Clésence nomme deux nouveaux directeurs territoriaux

Clésence, Entreprise sociale pour l’habitat en régions Hauts de France et Ile-de-France, filiale d’Action Logement, nomme deux nouveaux directeurs territoriaux pour les départements Nord, Pas-de-Calais, Somme, Oise et Nord Ile-de-France. Placés sous la responsabilité d’Éric Efraïm Balci, directeur général de Clésence, Pierre Dion s’occupera des territoires du Nord, du Pas-de-Calais et de la Somme, et Rémi Bonet de l’Oise et du Nord de l’Ile-de-France.

Directeur territorial du département de la Somme depuis 2018, Pierre Dion aura pour objectif "d’augmenter l’offre de logements dans les Hauts-de-France avec ses partenaires", "chaque bassin d’emploi fera ainsi l’objet d’une stratégie déterminée conjointement avec les élus locaux pour déterminer les actions à y conduire". Ancien ingénieur ESTP de Metz, il a occupé des fonctions d’expert technique du logement et de maîtrise d’ouvrage avant de devenir directeur de la production immobilière de l’Opac d’Amiens entre 2013 et 2018. "Notre offre immobilière doit se concentrer sur les zones attractives afin de répondre aux attentes des salariés et publics spécifiques, sans négliger notre patrimoine existant et en restant à l’écoute de l’ensemble des acteurs économiques et des élus qui s’engagent chaque jour pour la dynamique territoriale", explique le nouveau directeur territorial.

Fort de plus de 10 ans d’expérience dans le secteur du logement social sur différents postes allant de la maintenance à la direction de programmes en maîtrise d’ouvrage au sein notamment du groupe CDC Habitat, Rémi Bonet entend, avec ce nouveau poste, participer à l’expansion de Clésence en matière de développement, d’aménagement et accompagner les acteurs de proximité sur les territoires de l’Oise et du Nord Ile-de-France. "Mon objectif est de m’engager à mettre en place une politique volontariste et ciblée où la qualité de services et la proximité resteront notre ADN", assure Rémi Bonet.

Disponible à la vente