Grand Paris Express : la ligne 15 Sud avance

Stratégies urbaines
Outils
TAILLE DU TEXTE
La Société du Grand Paris tient à montrer l’avan­cée du chan­tier. Elle orga­ni­sait la semaine dernière une série de visites de presse. Le chan­tier de la gare Villejuif-Gustave Roussy est proba­ble­ment l’un des plus spec­ta­cu­laires de la ligne 15 Sud du Grand Paris Express. Au pied des hauts immeubles du Centre de lutte contre le cancer, un trou circu­laire de 63 mètres de diamètre tapissé de béton préfi­gure la gare dessi­née par l’ar­chi­tecte Domi­nique Perrault. Cons­truite sur une colline, ce sera l’une des plus profondes du réseau, à - 53 mètres. Ici, la 15 Sud se croi­sera, à terme, avec la ligne 14, dont le prolon­ge­ment est en cours jusqu’à Orly aéro­port.  Le creu­se­ment de cet immense puits a ciel ouvert a commencé en juillet 2018. Depuis, 600 000 m3 de terres ont été exca­vées de la colline. Sur les parois du puits, les marques des futurs vous­soirs indiquent par où (...)

Vous êtes abonné(e) : identifiez-vous

Je m'identifie
Abonné PACK DIGITAL
Je m'identifie
Abonné aux Lettres d'informations

Pour découvrir la suite : abonnez-vous

La lecture de cet article nécessite d'être abonné au PACK DIGITAL
Je m'abonne
PACK DIGITAL

Articles sélectionnés pour vous