Le mercredi 11 janvier, la commande de 255 rames de RER pour équiper les lignes D et E a été concrétisée par la signature protocolaire entre Valérie Pécresse, présidente (LR) du Conseil régional et du Stif, et Guillaume Pepy, président du directoire de SNCF et p-dg de l’Epic SNCF Mobilités. Il s’agit d’une "commande historique du Stif", qui devrait permettre de désengorger le trafic francilien à horizon 2021.
C’est le consortium franco-canadien Alstom-Bombardier qui a remporté l’appel d’offres lancé par la SNCF. Au total, 3,75 Md€ seront insufflés dans cette "double commande", qui permettra à la fois le remplacement du matériel roulant vieillissant de la ligne D et l’apport des nouvelles rames nécessitées par la prolongation de la ligne E (jusqu'à Nanterre en 2022 et Mantes-la-Jolie en 2024). Le projet (...)
Le Stif engage "une commande historique" pour les RER D et E
Outils
TAILLE DU TEXTE
- Font Size
- Default
- Mode de lecture