Prolongement ligne 14 Nord : le tunnelier a achevé le creusement

Projets urbains
Outils
TAILLE DU TEXTE
Yolène a terminé sa lente course. Le tunnelier a achevé, le 3 mai, le creusement des 3,6 kilomètres situés entre la gare Saint-Lazare et la future station Clichy - Saint-Ouen pour le prolongement de la ligne 14 du métro, dont la mise en service est prévue pour 2020. Les chantiers d'aménagement des quatre futures nouvelles stations sont lancés. Projet financé principalement par : la Société du Grand Paris (55 %), la ville de Paris (20 %), la région Ile-de-France (13 %), le département des Hauts-de-Seine (3 %), le conseil général de la Seine-Saint-Denis (3 %). En outre, un Site de maintenance et de remisage des trains (SMR) de la ligne 14 est également en construction à Saint-Ouen. Les travaux, menés par la RATP, sont en cours, et doivent s'achever d’ici fin 2019.  Au Sud, pour amener la ligne 14 jusqu'à Orly, les travaux (...)

Vous êtes abonné(e) : identifiez-vous

Je m'identifie
Abonné PACK DIGITAL
Je m'identifie
Abonné aux Lettres d'informations

Pour vous abonner :

Je m'abonne
PACK DIGITAL

Disponible à la vente