Un décret publié le 24 décembre au Journal officiel étend le périmètre d’intervention de l’Epamarne. L’aménageur de l’Est parisien est désormais habilité à participer à l’aménagement de 17 communes supplémentaires*, pour un total de 38 communes. Une décision "en cohérence notamment avec l’évolution de l’intercommunalité en grande couronne francilienne", peut-on lire dans le décret.
En outre, le texte de loi modifie les statuts de l’Epamarne, qui fixent désormais "à six ans la durée du mandat des administrateurs et à quatre ans la durée du mandat du président du conseil d’administration et des vice-présidents élus en son sein. Il prévoit également que le premier vice-président est le représentant de l’Etat désigné par le ministre chargé de l’urbanisme", précise le décret.
*Brou-sur-Chantereine, Carnetin, Chalifert, Champigny-sur-Marne, Chelles, Chennevières-sur-Marne, Courtry, Dampamrt, Jablines, Lesches, Ormesson-sur-Marne, Pomponne, Pontault-Combault, Roissy-en-Brie, Sucy-en-Brie, Thorigny-sur-Marne et Vaires-sur-Marne.
Le périmètre de l'Epamarne enrichi de 17 nouvelles communes
Outils
TAILLE DU TEXTE
- Font Size
- Default
- Mode de lecture